abcepilation

Où s’épiler quand on est un homme ?

épilation pour homme

L’épilation masculine couvre un très vaste de sujet. En effet, même si la plupart des hommes sont contre, le nombre de ceux qui s’épilent ne cessent d’augmenter dans le monde. Beaucoup de personnes prennent l’initiative de s’épiler pour des raisons d’hygiène, se sentir plus à l’aise ou plaire à leur partenaire. Il existe plusieurs moyens de s’épiler pour la gent masculine. Découvrez dans cet article où faire une épilation pour homme

Allez dans les instituts de beauté mixte

Certains instituts de beauté proposent des séances d’épilation pour homme et pour femme. Le bouche-à-oreille que vous entendez de vos voisins ou de votre famille peut vous aider. Sinon, allez directement sur place pour prendre des informations et vérifier le confort des lieux. Si vous constatez une longue file d’attente, cela peut être le signe d’une bonne réputation de l’institut. En cas de disponibilité, vous pourrez avoir droit à une visite guidée par le propriétaire des lieux. Une autre méthode consiste à tester un service précis qui comporte « moins » de risques. Par exemple, faites une séance d’épilation de sourcil avant de faire une épilation de torse ou de parties intimes. Vous aurez ainsi l’opportunité d’évaluer les compétences professionnelles des prestataires ; les outils utilisés ; les tarifs pratiqués et l’hygiène générale. Chaque client doit se sentir privilégié et unique. Bref, vous aurez ainsi une impression personnelle et globale de la qualité de prestation. D’autres instituts en ligne proposent des services de beauté et des services d’épilation pour homme à domicile. Ils vous apportent des conseils pour entretenir vos poils vous-même.

Consultez les sites spécialisés en ligne

À l’ère de la digitalisation, il est aisé de trouver tout type de service sur Internet. Vous y trouverez un large choix de spécialistes en épilation pour homme, où que vous soyez. Choisissez un prestataire en ligne qui possède un cabinet d’épilation proche de votre domicile. Si ce n’est pas le cas et que vous habitez à la campagne, prendre rendez-vous en ligne vous donnera un gain de temps considérable et économiser du carburant : vous saurez directement où aller. Vous souhaitez prendre rendez-vous en ligne ? Le moyen le plus rapide après avoir fait votre choix est de demander au service client (par formulaire de contact, e-mail ou téléphone), ou voir directement les détails des offres proposées. Cependant, les qualités de prestations ne sont pas toutes les mêmes, et il vous faut savoir bien choisir. Si vous êtes fidèle à un cabinet particulier, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages : une carte de fidélité ; des bons d’achat ; ou encore une réduction des prix. C’est un moyen utilisé pour fidéliser la clientèle.

Comme choisir un bon cabinet d’épilation pour homme ?

Tout d’abord, comparez les services proposés par divers experts : quels sont les types d’épilation pour homme disponibles ? Les plus fréquents sont l’épilation du torse, des sourcils, des parties intimes, ainsi que les sourcils et le dos dans une moindre mesure. Ensuite, demandez des informations sur la méthode pratiquée : manuelle avec des outils traditionnels, ou bien usage de lumière pulsée ? Chaque méthode possède ses propres avantages et ses inconvénients. Les professionnels de l’épilation traditionnelle utilisent divers outils pour réaliser leur travail : la classique pince à épiler pour les petites zones du corps et pour réaliser les finitions ; la tondeuse à corps et le rasoir pour l’ensemble du corps. Informez-vous sur les éventuels produits utilisés : les crèmes dépilatoires ne doivent pas contenir d’allergènes ; de substances chimiques et irritantes. La cire chaude ou froide est recommandée. Enfin, n’hésitez pas à voir les notes et commentaires laissés par les clients pour se faire une idée de la réputation du cabinet d’épilation pour homme.

Quitter la version mobile