Quelle formation pour pratiquer l’épilation définitive en institut ?

La pratique de l’épilation définitive présente des risques accrus. C’est la raison pour laquelle elle requiert une formation spécifique. En suivant ces cours particuliers, vous parviendrez à attirer beaucoup de clients. Quelle est la formation adéquate pour réaliser une épilation définitive en institut ? Voici quelques points à savoir ainsi que les démarches à suivre pour en trouver facilement.

Où suivre une formation dans le domaine de l’épilation définitive ?

Plusieurs établissements tels que le centre d’épilation définitive Pyrène proposent une formation épilation définitive. Celle-ci vous permet d’apprendre tous les détails concernant le fonctionnement du laser, ainsi que sa manipulation. Vous bénéficierez d’une formation complète composée de cours théoriques et de pratiques, afin de vous initier au métier. Un document attestant vos compétences vous sera délivré à la fin de votre apprentissage. Pour l’obtenir, vous serez amené à passer plusieurs évaluations.

Comment se déroule la formation ?

Quel que soit le centre que vous choisissez, les formations se déroulent presque toutes de la même manière. Le cours comprend trois parties bien distinctes :

  • Le cours théorique ;
  • La partie pratique ;
  • Les techniques de vente.

Dans la partie théorique, vous apprendrez le cycle de vie d’un poil, les différentes sortes de poils et le fonctionnement du laser. Vous découvrirez également les méthodes à suivre en fonction des cas clients. Dans la partie pratique, votre formateur vous immiscera à l’utilisation de l’appareil à laser dont vous vous servirez pour épiler. Vous serez formé sur la mise en marche/arrêt et les paramétrages divers. La partie « techniques de vente » concerne plutôt les stratégies auxquelles vous devez recourir pour faire face aux potentiels concurrents.

Suivre une formation épilation définitive : dans quel but ?

À titre informatif, la formation épilation définitive n’est pas donnée à tout le monde. Elle requiert un certain niveau de compétences et de savoir-faire. Le but de la formation épilation définitive est de vous permettre de vous servir d’un laser pour effectuer une épilation définitive sur les différentes parties du corps recouvertes de poils. À travers les différentes séances, vous finirez par maîtriser les réglages appropriés à chaque cas que vous rencontrerez. Vous acquerrez également des aptitudes commerciales très poussées que vous utiliserez pour la prospection des nouveaux clients, ainsi que la fidélisation de la clientèle existante.

Toutefois, le plus grand atout de cette formation c’est le certificat qui vous sera attribué. Ce document vous aidera à intégrer très facilement un institut d’épilation, ou si vous souhaitez, à monter le vôtre.

Epilation définitive : combien faut-il de séances pour une épilation efficace ?
Quel âge pour une première épilation en Institut ?