Epilation définitive : qui peut le faire ?

L’épilation est l’action d’enlever les poils sur les zones poilues du corps. Mais est ce que ces pratiques sont vraiment définitives et permanentes ? Quels en sont les inconvénients ? Voici quelques conseils qu’il vous faudra considérer pour faire vous épiler vous-même. Une réponse à huit points venant d’un dermatologue spécialisé en épilation. Pour vous, Pyrène ouvre dans toute la France des instituts spécialisés dans l’épilation définitive et positive.

Qui consulter pour une épilation

L’épilation longue durée est faite par une personne spécialisée qu’on appelle dermatologue. Le dermato travaille la plupart du temps avec une assistante qui pourra vous prendre en main. Mais une esthéticienne pourra aussi accomplir la mission mais, avec un appareil moins puissante. Mais avant l’acte, il faudra que vous consultiez l’avis d’un médecin. Il pourra vous conseiller si votre peau peut supporter l’épilation ou non. Une épilation est une émission du laser de quelques millimètres sur la peau. Il capte les follicules qui produisent les poils et les endommage. Pour tous types de peau, l’effet reste le même. Sauf que vous devriez utiliser des lasers différents pour deux peaux de couleurs contraires.

Les précautions et son effet sur le domaine de la douleur

Il faudra éviter le bronzage avant et après l’épilation définitive au laser. Une peau bronzée ne peut subir d’épilation. Si vous voulez que votre épilation soit une réussite, pensez à la réaliser pendant la période froide ou pendant l’hiver. Si vous êtes sensible à la douleur, sachez que cette technique d’épilation est vraiment douloureuse. Car pendant la séance, vous allez sentir des petits picotements et un effet de brûlure assez intense. Donc, c’est à vous de décider si vous supporterez la douleur ou pas ou de vous faire anesthésier ou pas. Après l’épilation, la peau pourra devenir rosée mais la sensation de brûlure persistera quelques temps.

Son effet sur la santé, sa durée de vie

La longueur des ondes et de l’ultra-violet ne sont pas pareils. Malgré tout cela, ces pratiques peuvent être nocives pour la peau surtout en cas d’exposition prolongée au soleil. Cela pourrait même détruire l’ADN de la personne. Ce qui provoquera un état cancérigène au niveau des cellules touchées. Par contre, le laser n’est pas aussi dévastateur. Il n’est pas assez puissant pour détruire les cellules de la peau. Une épilation de longue durée ou épilation définitive restrictions réduit seulement le nombre et le diamètre des poils mais après quelques mois, ces derniers vont repousser. Surtout lors des périodes de modifications hormonales, causées par la grossesse chez les femmes ou une prise de poids.

Que valent les épilateurs à lumière pulsée du commerce ?
Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ?