Quel âge pour une première épilation en Institut ?

Arrivées à un certain âge, presque toutes les jeunes filles se posent cette même question : est-ce-je peux enfin m’épiler comme maman ? En fait, avec les effets des hormones, quelques-unes d’entre elles en ont même un complexe. Voici ce qu’il faut retenir concernant ce débat existentiel.

Les poils : acteurs de la puberté

Le passage du corps de petite fille à celui d’une jeune femme n’est pas le même chez toutes les descendantes d’Ève. Si certaines commencent leur métamorphose dès huit ans, d’autres ont jusqu’à treize ans pour profiter de leur corps d’enfants. Quand vient la puberté, les premiers poils apparaissent sur les jambes, les aisselles, le visage, le torse et les parties intimes. À ce stade, les multiples questions se posent et les petits essais à la maison commencent. Dans ces cas, il est plus judicieux que ces jeunes fassent leur première expérience et profitent d’une épilation longue durée dans un institut entre les mains de professionnels comme chez Pyrène. En effet, ils ont besoin de beaucoup plus de conseils et d’écoutes que n’importe qui.

Pourquoi s’épiler si tôt ?

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour première épilation institut. En effet, certaines jeunes personnes sont contraintes de s’épiler très tôt à cause de leur forte pilosité. Certains médecins par contre conseillent l’épilation lorsque la puberté est terminée. En effet, les hormones ne sont pas encore stables avant cette période et par conséquent la pilosité aussi. Mais ce n’est pas une règle, car de nos jours, les poils sont mal vus par la société et les jeunes sont soumis à cette pression souvent incompréhensible. En fait, à ce stade il ne faut enlever que les vrais poils sans déborder sur le duvet.

Ce qu’il faut retenir !

L’adolescence pourrait être alors l’âge le mieux adapté pour une première épilation. Dans ce cas, il ne faut pas oublier que le choix de la première méthode aura un impact sur l’état futur de la pilosité. Voilà pourquoi il est préférable de se rendre en institut. En effet, seuls les professionnels spécialisés sont en mesure de décider de la meilleure façon possible d’épiler une adolescente, car certaines pratiques, comme le rasage ou le laser sont strictement déconseillés à cet âge. C’est uniquement en institut que ces jeunes gens, par la suite, pourraient tenter l’expérience de l’épilation définitive : c’est un des moyens les plus efficaces pour se débarrasser totalement et à long terme des poils indésirables

Maquillage permanent ou épilation des sourcils ?
Epilation des sourcils : attention à ne pas dénaturer le regard !