Epilation définitive : combien faut-il de séances pour une épilation efficace ?

L’épilation au laser permet d’enlever définitivement les poils sans aucune possibilité de repousse. Étant très délicate, ce genre d’intervention se fait uniquement dans des centres spécialisés, et par des professionnels qualifiés. Focus sur les séances d’épilation définitive.

Quid des dispositions à prendre avant une séance d’épilation définitive au laser ?

Pour votre bien, il est fortement recommandé de prendre des dispositions avant de commencer une séance d’épilation définitive au laser. D’abord, évitez la prise de toute sorte de médicaments photo sensibilisant. L’application d’autobronzant sur les parties concernées est interdite au moins pendant la dizaine de jours qui précède l’intervention. La décoloration de la zone à épiler est proscrite. Entre les séances, aucune forme d’épilation n’est autorisée. Par contre, il reste possible de se raser ou de recourir à la crème dépilatoire. Une semaine avant la séance, rasez les poils à épiler définitivement. Attendez-vous à un nombre de séances épilation définitive plus important pour le visage. Si vous cherchez un institut spécialisé dans l’épilation définitive cliquez ici.

Comment se déroule une épilation définitive ?

Le port des lunettes de protection s’avère obligatoire tant pour le patient que pour l’intervenant, afin de protéger les yeux contre les rayons du laser. Pour les zones sensibles telles que le maillot, l’application d’une crème anesthésique s’impose ¾ d’heures précédant la séance. L’exposition à tous types d’ultraviolets, y compris les rayons solaires est interdite un mois avant l’épilation au laser et dix jours après. La personne peut par contre reprendre ses activités. L’apparition de rougeur et de gonflement est courante après l’épilation définitive. Pourtant, ils disparaissent au bout de 48 heures. En outre, prévoyez une épilation électrique pour ôter les poils de couleur blanche ou blonde car ils ne peuvent pas être enlevés au laser.

Combien de séances pour une épilation au laser efficace ?

Une épilation au laser dure généralement nombreux mois. Pour des résultats optimaux, vous devez assister à cinq séances en moyenne. Un intervalle d’un mois à deux mois est requis entre chaque intervention. Le visage demande beaucoup plus de séances que les autres parties du corps étant donné que les poils y sont très fins. Toutefois, vous devez noter qu’il est possible que les poils ne tombent pas au moment de l’opération, mais, plusieurs jours après. Afin d’accélérer l’épilation longue durée, vous pouvez recommencer une nouvelle séance dès que vous remarquez les symptômes de repousse. À titre informatif, la méthode utilisée dépend du type de peau de la personne, de la zone à épiler et de l’état des poils.

Quelle formation pour pratiquer l’épilation définitive en institut ?
Quel âge pour une première épilation en Institut ?