abcepilation

Quelle est la bonne méthode pour s’épiler à la crème dépilatoire ?

Epilation ? Ce mot fait partie du quotidien de presque toutes les femmes. La pilosité n’est pas le meilleur allié des femmes, voire même, c’est leurs pires ennemis. La majorité des femmes utilisent plusieurs méthodes pour pouvoir se débarrasser de leurs poils : cire, rasoir, épilateur électrique, fil, pierre, crème dépilatoire, etc. « Il faut souffrir pour être belle » ; ce terme n’est pas toujours vrai, car si vous ne voulez pas souffrir en vous épilant avec de la cire, du fil ou autre, il y a la méthode épilation crème dépilatoire. Vous ne ressentirez aucune douleur ni souffrance, vous n’avez qu’à attendre quelques minutes pour que vos poils disparaissent. Pour ce faire, il faut appliquer la bonne méthode.

La bonne méthode pour utiliser la crème épilatoire

La méthode épilation crème dépilatoire est faite pour vous si vous êtes un peu sensible à la douleur ou que vous êtes pressés. Il faut quand même avoir une certaine patience pour que le produit puisse réagir sur vos poils et vous donner un résultat impeccable. Pour cela, le procédé est simple. Assurez-vous que la partie à épiler soit bien sèche et propre, puis, prenez votre crème dépilatoire. À l’aide de la spatule qui est généralement fournie avec la crème, étalez la crème, à quantité égale sur la zone à épiler. Veillez à ce que les couches ne soient ni trop fines ni trop épaisses. Laissez-la reposer pendant 5 à 8 minutes selon l’indication sur la boîte, puis rincez abondamment à l’eau.

Comment procéder après ?

La méthode épilation crème dépilatoire implique par la suite quelques soins pour que votre peau n’ait aucun problème. Après s’être épilé, il faut rincer abondamment avec de l’eau et le fairevsécher avec une serviette sans le frotter (il suffit de tapoter). Évitez d’appliquer tout de suite des produits contenant de l’alcool comme les déodorants, car cela va irriter la peau. Mettez seulement du lait, ou de la crème hydratante.

La crème dépilatoire pour s’épiler quelle partie ?

La peau du visage n’est pas semblable à celle de la jambe. Cependant, il faudrait bien choisir la crème idéale pour la partie à épiler. Le plus fragile c’est le maillot. Il faudrait bien choisir la crème pour les parties intimes. Si vous avez des doutes sur les composants, il suffit d’appliquer la crème sur le creux de votre coude. Cela déterminera comment votre peau réagit à un produit. Vous saurez de suite si cela vous convient ou pas.

Quitter la version mobile