Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ?

Utiliser un épilateur à lumière pulsée pour la première fois peut être un peu effrayant. Bien qu’il se révèle très simple et facile à manipuler, il est tout de même important de comprendre son fonctionnement, ses avantages et quelques recommandations.

Le principe de fonctionnement d’une épilation à lumière pulsée

L’appareil d’épilation définitive lumière pulsée est facile à manipuler et plus rapide. Il suffit de quelques utilisations pour réaliser une épilation semi-permanente. À cette fin, comme les lasers, l’épilation à la lumière pulsée utilise un dispositif à base de flash pour identifier les pigments noirs et bruns de la peau, c’est-à-dire la mélanine. Ces mêmes pigments sont également inclus dans les poils et sont donc détectés par l’épilateur. Après contact, le flash chauffera et provoquera les brûlures des bulbes du poil.

Pour être efficace, la peau doit contraster avec la couleur des poils. Par conséquent, les poils foncés et la peau claire sont de parfaits cobayes. Au contraire, les peaux noires ne peuvent pas employer l’appareil, car elles peuvent être confondues avec le pigment de la pilosité et peuvent être brûlées.

Les bienfaits de l’utilisation de la lumière pulsée

Pour vous débarrasser des poils du corps, vous aviez l’habitude de choisir des méthodes traditionnelles, comme l’épilation à la cire ou la pratique des épilateurs électriques. Mais malgré leur effet parfait, il faut admettre que la douleur est là. Vous arrachez le ruban adhésif ou placez l’appareil dessus avec le cœur lourd et les dents serrées. Avec l’épilation lumière pulsée que propose Pyrène, c’est tout le contraire, car vous n’avez pas à vous inquiéter des poils qui se trépassent. Bien entendu, l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée peut engendrer des picotements, mais ce n’est rien d’important.

Un autre avantage est son efficacité ! Auparavant, aucun appareil de ce genre n’avait donné le même résultat. Avec sa promesse d’épilation dite définitive, l’épilateur agit immédiatement sur les bulbes pileux. Finalement, ils deviennent plus minces, plus lents et peu à peu rares. Sans compter qu’avec son aide, la croissance des poils sous-cutanés est presque infaisable !

Quelques recommandations

Pour le bon fonctionnement épilation lumière pulsée, vous ne devez pas utiliser l’épilateur sur des poils fins ou clairs. Si vous avez la peau mate, ajustez-le à un teint très clair pour éviter les brûlures. Vous devez aussi choisir un épilateur à la lumière pulsée approprié à vos besoins.

Chaque appareil a ses propres particularités en termes d’épilation. Répétez ces processus pour avoir une épilation réussie et de manière permanente. Vous avez besoin d’au moins cinq séances pour assurer des résultats pendant plusieurs mois. Cette technique peut aussi correspondre aux hommes pour épiler les poils du dos ou de la poitrine.

Epilation définitive : qui peut le faire ?
Que valent les épilateurs à lumière pulsée du commerce ?