Que valent les épilateurs à lumière pulsée du commerce ?

Les épilateurs à lumière pulsée ne sont plus réservés aux instituts de soin et de beauté. Désormais, il est possible de s’en procurer sur le commerce sans pourtant se ruiner. Plus ou moins onéreux, ces appareils retirent les poils récalcitrants et ce progressivement. Il est maintenant possible de les utiliser chez soi sans le moindre risque. L’époque des douloureuses épilations classiques est maintenant révolue. Rendues accessibles au grand public, les gammes d’épilateurs à lumière pulsée sont très en vogue. Prix, caractéristiques, fiabilité, épilateur lumière pulsée avis on vous éclaire sur le sujet.

L’essentiel à savoir sur les épilateurs à lumière pulsée

Facile à manier, sécurisés et ergonomiques, les épilateurs à lumière pulsée séduisent toujours plus d’acheteurs actuellement. Qui n’a jamais rêvé d’un appareil compact et pratique pour s’épiler durablement à la maison ? Pour rappel, ils ne sont pas suffisamment efficaces contre les poils blonds, roux et blancs. Il faut également savoir qu’ils ne représentent aucun risque pour la vue. Néanmoins, il faudra prévoir des lunettes de soleil lors d’une utilisation où l’on est soumise au flash : moustache, bras, aisselles, etc. L’épilateur lumière pulsée avis s’utilise de préférence sur une peau rasée de près avec un rasoir.

Le guide d’utilisation pour les débutants

Techniquement, l’épilateur lumière pulsée avis possède une fréquence de flash à raison de 0.8 seconde. La tête d’application mesure 3cm2 en moyenne et l’appareil renvoie une intensité égale à 7 joules par cm2. Concrètement, le mode d’emploi est relativement simple :

  • Brancher le câble
  • Choisir l’intensité de lumière (doux, ultra doux, etc.)
  • Mettre le capteur au contact de la peau
  • Régler le mode de traitement (glisse ou précision)

En début de traitement, entre 5 à 11 traitements pour 1 jour sur 7 est largement suffisante pour diminuer la vitesse de repousse. Ces appareils se manient facilement et ne prennent aucun espace.

Les apports et avantages des épilateurs à lumière pulsée

L’épilateur lumière pulsée avis n’a rien à envier aux dispositifs classiques : rasoirs, bandes de cires, rasoirs électriques, etc. D’ailleurs, ces appareils arrivent très bien à les remplacer. Le dispositif agit efficacement sur toutes les zones de pilosité du corps. La vitesse de repousse varie selon le modèle choisi, mais le résultat est visible sur des mois. Gagnant en douceur, la surface de la peau devient alors très agréable au touché. Une transformation s’opère chez les poils. Ils sont fins et moins abondants. Il n’y a pratiquement aucune chance de coupure ou de brûlures lors de l’utilisation.

Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ?
Le rasoir : toujours plébiscité chez les femmes