Epilation des sourcils : attention à ne pas dénaturer le regard !

Les sourcils sont l’âme du regard c’est pourquoi il faut en prendre soin. S’il est bien souvent indispensable de les épiler pour obtenir un visage harmonieux, il faut toutefois garder en tête que l’épilation ne doit pas être « de trop » pour ne pas dénaturer la ligne d’origine. Mais quelles sont alors ces erreurs que l’on commet souvent ?

Ni trop fins, ni trop hauts…

Pour éviter une épilation sourcil danger regard, c’est-à-dire une épilation qui aurait tendance à nuire à l’harmonie du visage, il est essentiel de se faire une raison que les sourcils ultras épilés sont passés de mode. En effet, à force de trop épiler, la repousse des poils devient moins importante et les sourcils ne retrouvent plus leur forme d’origine. Pour une épilation réussie, esthétique et naturelle, il suffit d’éliminer les poils qui dépassent.

Notez également qu’enlever le surplus de poils situé en haut de la ligne des sourcils est une opération délicate notamment au niveau de l’arche. Si ce dernier est cependant trop bas, vous risquez d’apporter un air triste à votre visage. Évitez donc d’épiler trop haut.

Astuces pratiques pour une épilation réussie

Quand vient le moment de s’épiler, pour ne pas tomber dans une épilation sourcil danger regard, il convient de prendre en compte la forme du visage et la taille des yeux. En effet, si les lignes arquées sont parfaites pour un visage rond, elles ne s’adaptent pas toujours à un visage long (plus sublimé par des sourcils droits).

L’épilation à la cire est par ailleurs déconseillée pour affiner les sourcils. Permettant de retirer les poils disgracieux, elle est plus adaptée pour traiter les parties du corps. Même étant efficace, elle est moins rigoureuse ce qui favorise la repousse des poils. Pour une épilation réussie, rien ne vaut la traditionnelle pince à épiler.

Les bons gestes pour une épilation durable

S’acharner sur les poils qui repoussent n’est pas toujours une bonne idée, d’ailleurs cela peut représenter une épilation sourcil danger regard. En effet, les sourcils sont par la suite tendance à mal repoussé et deviennent carrément indomptables. Pour éviter les désagréments, laissez vos lignes respirées. Une séance par mois devrait suffire.

Après l’épilation, il est indispensable d’hydrater la peau avec un lait hydratant ou apaisant. En plus de soulager les tensions, cela peut également refermer les pores. Vous pouvez utiliser des produits naturels comme les huiles essentielles ou autres. Pour finir, évitez les miroirs grossissants lors d’une épilation.

Quel âge pour une première épilation en Institut ?
Maquillage permanent ou épilation des sourcils ?